ASPEN Le Pouliguen

Association pour la protection et l'embellissement du site de Penchâteau et de la Côte Sauvage du Pouliguen

Assemblée générale de l’ASPEN du jeudi 4 août 2016

Comme chaque année, notre assemblée générale de l’ASPEN est organisée au début du mois d’août.
Cette année, elle a donc lieu le jeudi 4 août 2016 à 9h30 dans un lieu que les habitués connaissent bien : la salle du Foyer, place Jean Moulin au Pouliguen.
De nombreux sujets, aussi importants les uns que les autres, seront abordés au cours de cette assemblée générale.
1-les travaux de réaménagement du quai Jules Sandeau. Comme nous l’imaginons tous, il s’agit d’un sujet d’une importance capitale, puisque touchant l’aménagement du port du Pouliguen, ainsi que l’entrée dans notre ville. Tout d’abord, doit être réglé les problèmes de sécurité par rapport aux inondations avec la construction d’un muret. Puis, bien sûr, quels aménagements pour la circulation, pour le stationnement, ainsi bien sûr que les aspects paysagers et environnementaux. Nous pourrons bien sûr poser toutes les questions aux élus qui seront présents à cette assemblée générale.
2-propreté, assainissement et circulation en centre-ville. Ce point ne semble pas progresser malgré nos demandes, en particulier concernant la propreté du marché, ainsi que la vitesse des véhicules en particulier dans la rue Jean Bart.
3-le parc éolien sur le banc de Guérande.Les nouvelles apparaissent un peu contradictoires, mais le préfet a signé l’autorisation de débuter les travaux.
4-après que le Pouliguen se soit distingué par la création de la piste cyclable la plus courte du monde, une réflexion intercommunale à l’échelle de CAP Atlantique est actuellement en cours.
Les sujets ne manqueront pas au cours de cette assemblée générale.
Venez nombreux en vous rappelant, bien sûr, que, comme d’habitude, un pot de l’amitié nous rassemblera à la fin de cette réunion.