Notre vocation

Créée en 1967, l’Association pour la protection et l’embellissement du site de Penchâteau et de la Côte Sauvage du Pouliguen, régie par la loi de 1901, a pour vocation de contribuer à la protection et à l’embellissement de ce  site remarquable et de favoriser le bien-vivre de ses adhérents et leur connaissance mutuelle.

Depuis 1980, elle est agréée au titre de l’urbanisme et de l’environnement par les Pouvoirs publics. A ce titre, elle est sollicitée par eux lors de l’élaboration des documents d’urbanisme.

Seule ou avec d’autres associations à vocation similaire, elle intervient sous forme de propositions sur toute question ayant rapport à la transformation ou à la mise en valeur de la commune du Pouliguen. Par son action, elle veille à la protection et à la conservation du patrimoine du site de Penchâteau et de la Côte Sauvage pour le transmettre dans les meilleures conditions aux générations futures.

Son projet 2021 propose également de favoriser le  bien-être et le bien-vivre parmi tous les résidents et visiteurs de ce site notamment en créant des occasions de rencontre et en y associant les nouvelles générations.