ASPEN Le Pouliguen

Association pour la protection et l'embellissement du site de Penchâteau et de la Côte Sauvage du Pouliguen

Vœux 2024 du Président et du Conseil d’Administration

Chère Madame, cher Monsieur, chers amis,

L’ASPEN a poursuivi en 2023 les objectifs développés lors de la dernière assemblée générale avec, pour fait marquant, la conférence sur l’érosion du trait de côte et la submersion marine qui a rencontré un vif succès. La table ronde organisée par l’ASPEN, avec cinq autres associations (du Croisic à Pornichet), a réuni le 2 décembre dernier 270 personnes dont 100 résident au Pouliguen.
Nous avons mis en ligne sur le site aspenlepouliguen.org le rapport de la chambre régionale des comptes des Pays de la Loire sur la gestion du trait de côte à Piriac-sur-Mer et au Pouliguen, les deux communes de la région les plus impactées par le phénomène d’érosion.
Nous relaierons les informations publiées sur le sujet et suivrons avec attention les mesures que prendront les collectivité locales pour prévenir les conséquences du changement climatique.
En 2024, nous poursuivrons nos échanges et nos actions sur l’urbanisme et l’environnement, thèmes de prédilection de notre association et dont nous vous tiendrons informés.
Nous organiserons de nouveau en juillet et en août prochain deux soirées estivales, moments de rencontres et d’échanges entre nous. D’autres manifestations vous seront aussi proposées.
Votre Conseil d’administration, très engagé dans l’animation de l’association, a décidé lors de sa dernière réunion, de mettre en place:

  • une commission « trait de côte et submersion marine »
  • un comité de réflexion « optimisation du site internet »
    N’hésitez pas à proposer votre contribution à ces instances. Vos expertises et idées sont précieuses et bienvenues.
    Le Conseil d’administration se joint à moi pour vous adresser tous ses meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2024 au cours de laquelle nous espérons avoir le plaisir d’échanger et de nous retrouver à de multiples occasions.
    Très cordialement à vous
    Damien Dessart
    Président de l’ASPEN